Pourquoi ELQUI ?

Pourquoi ELQUI ?

Depuis le lancement de la marque en octobre 2017, on me demande souvent pourquoi « ELQUI, ELKI, Elle qui …. ? ».  Je profite donc de la sortie de la nouvelle collection, pour vous éclairer un peu à ce sujet !

Rome ne s’est pas faite en un jour… ELQUI atelier, non plus ! La construction est progressive et nous n’en sommes qu’au début. Chaque moment est important, car pour l’ancienne juriste (à l’esprit bien carré) que je suis, il est une occasion d’apprendre dans tous les domaines…

Mais il y a des moments qui se détachent du lot, et restent comme suspendus hors du temps, par leur saveur particulière…

Vendredi 10 janvier 2014 : le jour où nous sommes « saisis » par la vallée de l’ELQUI.  

Voilà près d’un mois que nous nous sommes envolés pour un long voyage en Amérique du Sud, une épopée à travers le Chili, l’Argentine et le Brésil… Il a fallu négocier dur au boulot pour obtenir le graal, 100 jours de break TOTAL:

Non cher employeur, je ne vous propose pas d’aller travailler au bureau de Santiago, non non, je ne prévois pas non plus d’emporter mon ordinateur pour consulter mes mails chaque soir après 10 heures de marche, dans un refuge du bout du monde 😊

Mais nous y sommes ! En plein dedans !

Ce 10 janvier, notre esprit est détendu comme après de longues vacances d’été…mais à la différence de d’habitude, il n’est pas l’heure de rentrer ! Encore 8 semaines à l’aventure…Il est temps de continuer à vivre, à ralentir le pas pour goûter chaque seconde. En s’ouvrant à d’autres cultures et aux mystérieux paysages des Andes…

Nous avons pris résidence dans une auberge spartiate au cœur de la vallée de l’Elqui. Et nous passons l’après-midi à lire dans ce jardin vert rempli de glycines, comme une oasis, au milieu des montagnes ocres et arides qui se dessinent à perte de vue. Le soleil décline, moment idéal pour siroter le Pisco Sour local et refaire le monde.  Le ciel est sans nuage, et ce soir vers minuit, nous nous laisserons guider par Jorge, chercheur-astronome. Observé au télescope, le ciel de l’hémisphère sud ne nous dévoile ni Grande Ourse ni Etoile du Berger...mais nous donne à voir Jupiter et ses quatre lunes, ainsi qu’une galaxie de deux millions d’étoiles.

Juste une nuit (quelle nuit !), mais un moment de pure évasion…La sensation d’être à sa -toute petite- place entre terre et ciel. Rien n’a vraiment d’importance si ce n’est ce sentiment que le temps s’est arrêté. Celui de vivre en accord avec ses aspirations profondes. Ce jour-là, l’idée d’ELQUI atelier n’est pas encore sortie de terre, mais les graines sont semées…J’ai comme un déclic, le besoin, pour être heureuse, d’emprunter enfin ma voie, celle des couleurs et de la création.

Cher employeur, puis-je envisager de rédiger les contrats de nos transactions à l’aquarelle ? Non ? Vraiment ?

Alors, la création passera par le vêtement ! Allez savoir pourquoi, je passais mon temps à dessiner des silhouettes super stylées quand j’avais 12 ans…

Left Continuer mes achats
Ma commande

Aucun article dans votre panier